La nuit du piquage rassemble autour des carcasses petits et grands, jeunes et moins jeunes, gérômois et touristes qui durant des heures et des heures devront piquer trou par trou, le grillage destiné à recevoir les fleurs une à une.

Piquage des jonquilles à Gérardmer Piquage des jonquilles à Gérardmer Piquage des jonquilles à Gérardmer 

Toute la journée et la nuit précédents le corso fleuri, chacun s'active dans la bonne humeur et dans une ambiance folle où musiques, convivialité et… vin chaud sont assurés.

Piquage des jonquilles à Gérardmer Piquage des jonquilles à GérardmerPiquage des jonquilles à Gérardmer

Enfin, ajoutons que si la préparation de la Fête des Jonquilles est l'affaire de toute une équipe, somme toute réduite, de femmes et d'hommes de bonne volonté, elle n'en est pas moins une grande frairie de tout un canton.

Tous les visiteurs sont accueillis sur les sites de piquage afin de participer à ce temps fort et pittoresque qu'est la Nuit du Piquage.

Chacun, dans la Perle des Vosges, participe activement et intimement à honorer la jonquille par le fleurissement de sa maison, de son balcon ou de sa devanture et endimanche le coeur et l'esprit en invitant à sa table et à la fête , parents et amis !

Ainsi tout est en place pour que la fête commence ...

Chaque Fête des Jonquilles est pour ses organisateurs, un petit miracle qui, à chauqe fois se renouvelle.

Puisse-til en être ainsi encore de nombreuses fêtes pour le plaisir final des dizaines de milliers de visiteurs qui s'en retournent les yeux éblouis d'or et de vert, ravis et séduits par le spectacle qui leur est présenté avec amour et passion par la SOCIETE DES FETES de Gérardmer !